2. 1.- IMPLANTATION PHYSIQUE

 

2. 1.- 1-) Installation physique des logiciels AGI

  

La VERSION D'ÉVALUATION des logiciels AGi s'installe sur le lecteur principal de votre ordinateur.

La version enregistrée des logiciels AGi version PME peut être installée sur un lecteur réseau. Ainsi plusieurs utilisateurs pourront accéder en même temps aux logiciels AGi. Toutefois, si vous avez débuté l'implantation de votre entreprise avec la VERSION D'ÉVALUATION, il vous sera aussi possible avec la version enregistrée, de transférer les logiciels AGi ainsi que vos données sur un lecteur réseau pour qu'ils soient accessible par tous.

  

Compréhension de la structure des répertoires de travail pour l'utilisation des logiciels AGi, l’arborescence de stockage des fichiers est la suivante :

C:\AGI\AIDES.AGI                          Contient tous les documents, manuels d’instruction et fichiers d’aide,

          ...\FICHIERS.AGI                  tous les fichiers nécessaires à l'implantation d'une nouvelle comptabilité,

           ...\LOGICIEL.AGI                 tous les fichiers exécutables (logiciels, programmes et utilitaires),

          ...\001.AGI                              tous les fichiers de données de l'implantation primaire (première entreprise),

          ...\002.AGI                              tous les fichiers de données de la deuxième entreprise (version enregistrée).

          ...\ainsi de suite...

  

Retour à la table des matières

  

2. 1.- 2-) Sauvegardes

 

Il n’est pas utile de sauvegarder les 4 premiers répertoires puisqu’ils sont sur le CD d’installation des logiciels AGi. En cas de perte, les utilisateurs enregistrés pourront obtenir une copie additionnelle sans frais.

 

Il en va tout autrement pour vos données de comptabilités. Personne n’est à l’abri d’une panne de système, de vol, vandalisme, feu, etc... Il est donc fortement recommandé   d’effectué une sauvegarde journalière de vos données. Plusieurs médias feront l’affaire ; CD réinscriptible, disque USB externe, stockage à distance (cloud), etc. Nous recommandons d’utiliser en alternance deux séries de sauvegarde. La première pour les jours pairs et la seconde pour les jours impairs. Ces copies doivent être entreposées dans un endroit autre que l’emplacement d’origine.

 

 

 

Pour vous faciliter la tâche, sélectionner Outils, Options, Préférences, inscrivez votre commande pour sauvegarder vos données. Dès lors vous pourrez utiliser le choix suivant : Sauvegarde les données comptables.

  

Retour à la table des matières

  

2. 1.- 3-) Coordonnées de l'entreprise

 

Cette fenêtre contient les coordonnées de votre entreprise ou vos coordonnées personnelles pour un particulier ou un professionnel. Elle contient aussi des informations stratégiques telles que le numéro de série du logiciel, votre numéro de client chez AGI, votre NIP, une clé de cryptage, la date d’installation et d’expiration pour la VERSION D'ÉVALUATION et les versions en location.

 

  

Retour à la table des matières

  

2. 1.- 4-) Mesures de protection

 

Le numéro personnel (NIP) protège le système et évite que certaines personnes l’utilisent à mauvais escient. Personne ne peut utiliser vos données sans les logiciels AGi et changer vos coordonnées sans un NIP valide.

Vous ne pouvez modifier le nom de votre entreprise sans avoir obtenu auprès d'Admini-gestion inc. un NIP correspondant.

  

Retour à la table des matières

  

2. 1.- 5-) Sécurité d'accès et contrôle des usagers

 

Dans un environnement multiusagers, contrôlez l'accès des usagers selon les permissions que vous leur accordées. Protégez d'abord l'accès général en donnant un mot de passe à chacun des usagers. Empêchez ainsi toute accès non-autorisé à vos données.

Selon les secteurs importants de l'application, les permissions que vous accordées sont graduées, soit: aucun accès, accès en consultation seulement, permission de modifier et la permission ultime qui autorise la création et l'ajout.

 

 

On peut savoir en tout temps qui accède aux données comptables.

 

Retour à la table des matières

 

 2. 1.- 6-) Personnalisation des paramètres

 

Dans le menu Outils, Options, personnalisez vos paramètres. Que ce soit pour les options d'apparences générales, les paramètres régionaux tel que le format de la date et les séparateurs, vos préférences concernant les principaux logiciels de communication et de bureautique que vous utilisés, etc.. Enfin la nomenclature des départements ou succursales est disponible si nécessaire.

 

 

Retour à la table des matières