2. 2.- IMPLANTATION COMPTABLE

 

 

Tous les fichiers d'initialisation pour débuter l'implantation d'une nouvelle entreprise sont inclus lors de l'installation des logiciels AGi. Ils pourront être adaptés et personnalisés selon vos besoins tout au long de l'utilisation courante. Les clients et les fournisseurs seront alors créés à l'inscription de vos opérations et le titre des comptes du grand livre général modifié au fur et à mesure en cours d'utilisation.

 

 

Pour l'implantation d'une entreprise qui est déjà en opération, les trois étapes de base suivantes sont requises:

  

2. 2.- 1-) Le Grand Livre Général                2. 2.- 2-) Les comptes-clients et fournisseurs

  

  1. La liste des comptes du grand livre général à la clôture du dernier exercice. Pour plus de précisions, l’utilisation du chiffrier est fortement conseillée (montants non arrondis). Même si ce n'est pas indispensable, il est recommandé d'inscrire aussi les comptes de revenus et dépenses. Ainsi vous pourrez obtenir des rapports financiers comparatifs avec l'année précédente dès la première année d'utilisation.
  2. La liste des comptes du grand livre général à la fin d’une période comptable de  l’année en cours.
    Section: Le Grand Livre Général
  3. La liste des comptes-clients et des comptes-fournisseurs à la fin de la période comptable préalablement déterminée au paragraphe précédent. Section: Contacts (pour les comptes-clients et les comptes-fournisseurs)

 

 

Retour à la table des matières

  

  

Ces trois étapes n'ont pas besoin d'être complétées pour que vous puissiez débuter l'utilisation courante. En effet l'inscription des soldes de départ pour le grand livre général et les comptes clients et fournisseurs peut être réalisé en cour d'utilisation. Cependant, elles devront être complétées avant d'imprimer les rapports de fin de période.

L'inscription des soldes de ou des exercices précédents se fait beaucoup plus facilement en utilisant le Journal des régularisations annuelles. C'est beaucoup plus rapide que d'inscrire le solde dans chacun des comptes du grand livre générale. De plus le journal des régularisations s'assurera que vos écritures balancent dès l'inscription.

Pour l'inscription des variations périodiques, l'utilisation du journal générale est recommandée pour les mêmes raisons.

 

 

Retour à la table des matières